Témoignage d’après Cure – Henri

Classé dans : Témoignages de Cure | 0
  • Pendant :

Un accueil attentionné, des accompagnant à l’écoute, une qualité de l’alimentation (fruits, légumes, repas), un lieu de ressourcement.
C’est une semaine pour s’occuper de soi même uniquement, ne rien faire d’autre que de s’occuper de soi (aucune tache à faire juste vivre du service disponible), je laisse le quotidien (enfants, travail,…) de coté. 
C’est une semaine de ressourcement total comme si j’avais 10 ans de moins!
Cette cure libère l’esprit et le corps de la toxicité quotidienne (physique ou mentale). Je me retrouve avec moi même (problème de fond, envie, qualité) je peux donc m’en occuper et commencer à les régler. J’ai retrouvé une paix, un élan de vie. 
Durant cette cure, j’ai le sentiment de pouvoir aller à la source des problèmes donc de détoxiquer mon corps complètement.

  • Après :

Les effets de l’après cure sont nombreux ! Et il y en aura encore à venir, ce n’est que le début d’un travail.

Un des effets est un changement dans l’alimentation. Je recherche de plus en plus des aliments frais, vivants, de qualités (bio, mode de culture attentionnée)

Je mets moins de sel dans ma cuisine. Je mange moins de viande.

Le lavement au café est un moyen de se décharger de la surcharge alimentaire, des tensions du corps et il agit comme antidouleur (courbature, mal de tête,…).

Je découvre les fonctionnements de mon corps (fonctionnement des organes, réaction psychologique).

Une envie continue de retrouver cette liberté, légèreté, dynamique corporelle (retrouvées durant la cure) au travers des lavements et des jus de fruits et légumes, au quotidien cela m’aide à garder ma motivation, ma détermination à avancer.

Une envie de retrouver le gout des aliments seuls (moins attiré par une cuisine avec de multiples ingrédients et épices qui saturent les papilles).

L’envie de partager cette possibilité de bien-être.

Une expérience positive, enrichissante, pleine de vie surtout quand elle est vécue à plusieurs et même plusieurs fois !

Le 22 mars 2014 – Henri.